• Dodo l'enfant Do

    Du 1er au 8 septembre 2022

     

    Le début d’année scolaire se passe tranquillement pour moi. Je suis dans mon école de rattachement et j’aide la maîtresse de petite section.

     

    La rentrée est toujours un peu mouvementée. Vingt-huit petits bambins qui, pour la plupart ne connaissent rien de la collectivité, débarquent dans la classe. Papa et maman les accompagnent. Certains ont du mal à partir. D'autres ne restent que quelques minutes. 

     

    J'ai dû arraché quelques enfants aux bras de leurs parents. Je ne saurais dire qui de l'enfant ou du parent en a le plus souffert. 

     

    Pas le temps de s'ennuyer pour cette première journée. 

     

    J’aime bien être avec les petits. Ils sont très attachants, avec leurs grosses tétines, leurs yeux pleins de larmes pour certains et des doudous parfois plus grands qu’eux.

     

    J’avoue avoir quand même eu un petit pincement au cœur car mon petit garçon a fait ce jour là sa première rentrée en maternelle. Ca m'a fait bizarre de m’occuper des enfants des autres alors que je n’ai pas tenu la petite main de mon fils pour franchir pour la première fois la grille de son école.

     

     

    Mais c’est le jeu, je le savais à l’avance, je m’y suis préparée.

     

    *

     

    En petite section de maternelle, le matin, c’est ateliers et l’après-midi, c’est sieste. Après le repas, j’étais donc en charge d’aider l’ATSEM à changer et à endormir les enfants, au son mélodieux de la musique douce favorisant la tranquillité, le calme et l'endormissement.

     

    Ensuite, les enfants dans les bras de Morphée, j’attendais tranquillement...que le temps passe…qu’arrive l’heure du réveil…

     

    L'ATSEM, elle, avait du travail: des choses à plastifier, à découper. Je lui ai proposé mon aide, qu'elle a refusée, ce que je peux comprendre. 

     

    Oserais-je dire que je me suis ennuyée ? Un peu, je dois bien l’avouer. Je n’ai pas passé le concours dans le but de surveiller les dortoirs, mais si j’avais su ce qui m’attendait pour la plus grande partie de ma période 1, j’aurais mieux savouré ces instants de tranquillité.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :