• Le pourquoi du comment?

    Pourquoi ce blog?

    Avec la création de ce blog, j'ai envie de vous faire partager mon expérience d'enseignante débutante, mettant un pied pour la première fois dans l'éducation nationale et découvrant les rouages (parfois bien encrassés) du système. 

    je souhaite également donner des informations aux enseignants en devenir qui se posent des questions sur le métier de remplaçant ZIL. 

    Je voudrais également vous raconter quelques anecdotes qui peuvent vous faire sourire...ou pas. 

    Bref, j'ai envie de mettre en lumière mon quotidien, pas toujours facile. 

    J'ai décidé de la rédaction de ce blog en janvier 2023, cependant, je reviendrai sur le début d'année scolaire, c'est à dire septembre 2022, car il s'est passé pas mal de choses depuis cette date donc je vais reprendre tout le calendrier scolaire pour vous faire part de mon expérience. 

    Le but de ce blog est également d'échanger avec les lecteurs qui se posent des questions sur le métier de remplaçant ZIL (notamment ceux qui vont devoir faire des vœux dans les prochains mois), mais également sur le métier d'enseignant en général.

    En effet, cela peut permettre d'échanger, de débattre, de s'interroger.  

    Avec ce blog, je pare également à un manque d'informations sur internet concernant le métier de remplaçant ZIL (le vécu du quotidien et non pas ce qui est écrit dans les textes) car j'ai moi-même fait plusieurs recherches lorsque j'étais dans le flou de ce qui m'attendait à la rentrée de septembre 2022. 

    J'ai trouvé deux ou trois choses mais pas forcément très étoffées et qui ne m'ont pas réellement aidée. 

     

    N'hésitez pas à commenter mes articles et à poser des questions! 

    Bonne lecture

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :