• Oups, la boulette!

    9 septembre 2022

     

    Première matinée où j’entre véritablement dans le vif du sujet.

     

    Premier remplacement d’une demi-journée avec une classe de CE1. C’est cool. Je suis stressée car c’est un début pour moi, mais je suis contente d’avoir du cycle 2.

     

    Je me présente donc dans l’école, en avance, pour avoir le temps de faire des photocopies si l'enseignant titulaire ne m'a rien laissé. 

     

    La Directrice m'emmène dans la classe, je m'installe sur le bureau, et je constate qu'en effet, il n'y a rien. Pas de consignes, pas de cahier journal. C'est étonnant, car l'absence était prévue (j'avais encore la naïveté de croire, en début d'année, que si l'absence était prévue je trouverais forcément des consignes).

     

    Ce n’est pas grave, j’ai tout ce qu’il faut dans ma boîte à malices. Ma plus grande crainte du début d’année étant de me retrouver devant une classe en ne sachant pas quoi faire faire aux élèves. J’ai donc prévu large, questions séances de travail.

     

     

    Je passe une matinée plutôt tranquille, les élèves, sympas, adhèrent bien à ce que je leur propose.

     

     

    C’est à 11h45, alors que je suis devant le tableau et que je pose au hasard mes yeux sur une petite table que je le vois. Le papier. Oups. Je regarde de plus près. Re oups. Les consignes du titulaire pour la matinée ! Qui ne correspondent pas du tout à ce que j’ai fait ! Le feu me monte aux joues. J’ai honte. Je laisse donc un petit mot d’excuse à l’enseignant.

     

     

    Premier essai : raté.

     

     

    Leçon retenue : faire TOUT le tour de la classe pour vérifier la présence de consignes.

     

     

    NB à nos amis enseignants titulaires : dans la mesure du possible, merci de ne pas faire de blagues en ne laissant pas les consignes en évidence sur votre bureau ;-)

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :